Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
06 76 93 80 67
fr
Réserver
Une question ?

Une questions, une demande ou besoin d’informations ?

Contactez-moi

Location vacances d’hiver 2020/2021 : une envie de ski ?

29/07/2020

Une envie d’évasion ? D’un grand bol d’air ? Nos locations (chalets et appartement à la montagne) sont de parfaits camps de base pour des vacances aux sports d’hiver.



Les stations de ski les plus proches :

Arêches-Beaufort

C’est la station de ski dans laquelle se trouvent nos locations. C’est le village d’enfance de Prisca, qui vous accueille au chalet. Un village-station de montagne qui a su conserver son authenticité, ses traditions, ses agriculteurs qui produisent le fromage de beaufort ou le Grataron, notre excellent fromage de chèvre.
Arêches-Beaufort, c’est aussi la station de ski de notre multiple médaillée olympique, Marie Bochet, égérie de L’Oréal, qui court en handisport, et s’entraîne sur nos pistes. Arêches-Beaufort, c’est encore la compétition internationale de ski-alpinisme : la Pierra Menta, qu’accueillent nos pentes sauvages si propices à la pratique du ski de rando.

Ski alpin / Snowboard / Télémark : un domaine certes modeste en terme de kilomètres de pistes mais de toute beauté, avec sa vue magique sur le massif du Mont-Blanc ! Un domaine skiable de haut niveau avec des pistes sportives et réellement amusantes (pas un enchaînement de boulevards !). Un tapis pour débutant, au Planay. Un terrain de ski-cross du côté du Grand Mont. De quoi s’amuser, pour les petits comme pour les grands.

Ski freeride : un terrain de jeu sans limite ou presque ! Des pentes joueuses et bien enneigées. Une poudreuse généreuse. Un accès facile aux hors-pistes depuis les remontées mécaniques.

Ski de randonnée / ski-alpinisme : en version plus tranquille ou en mode chrono, le ski-touring a trouvé son royaume, le Beaufortain ! Existent aussi : des pistes d’initiation prévues pour les débutants.

Ski de fond, ski nordique : quelques itinéraires avec une vue incroyable sur le mont Blanc, au sommet du Cuvy.

Raquettes à neige : un gros potentiel de balades dans les forêts scintillantes ou sur les chemins réservés.

Des idées pour trouver un moniteur de ski ou un accompagnateur en montagne
www.esf-areches-beaufort.com
www.sportnaturebeaufortain.com

Le site de l’office de tourisme d’Arêches-Beaufort :
www.areches-beaufort.com

Mais nos chalets et appartement en location sont aussi situés non loin d’autres très belles stations, à découvrir à la demi-journée ou à la journée.



Les Saisies

À 25 minutes de route des chalets.
Une jolie station ensoleillée pour un ski tranquille et cool.
Côté ski nordique, un domaine de grande beauté pour cette station qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1992.

À découvrir aussi : le trail-running en version hivernale, avec le 10e Trail de Noël.
www.lessaisies.com



Les Contamines

Accessible depuis le village beaufortain d’Hauteluce (à voir !), cette station bénéficie d’une vue incroyable sur le massif du Mont-Blanc, elle aussi.



Megève

Si la station n’a pas grand intérêt côté domaine skiable, disons-le franchement, elle est sympathique, pour ses ruelles et ses calèches.



Trois Vallées

Un peu plus d’une heure de route depuis Arêches. Vous pouvez prévoir une journée au départ de nos locations de chalets, si vous souhaitez découvrir le domaine.



La station de ski des Saisies est toute proche de nos locations (chalets et appartement). Vous pourrez y faire une journée de ski de fond incroyable !

Par Myriam Cornu, journaliste.